Bernadette DUFOUR, votre consultante en stratégie de gestion des biodéchets

Bernadette DUFOUR, développement de tiers lieux autour du traitement des biodéchets à Montmorin

Bernadette DUFOUR

Consultante en stratégie de gestion des biodéchets

Qui suis-je ?

Mon prénom est Bernadette et Nad en raccourci. Je grandis aux pieds des arbres, entre les hérissons, les lézards et les petits lapins sortant du terrier.

Dès mes premières années je vis dehors au gré des saisons, dans le Nord de la Belgique. L’herbe qui pousse, des bourgeons, les feuilles qui tombent à l’automne, les premières neiges, font mon ravissement. 

Arrivée en France, je m'oriente vers les sciences qui étudient la Terre et le Vivant.

C’est à l’Université de Bordeaux que se fait mon parcours d’étude en biologie – épidémiologie végétale, tout en travaillant à temps partiel pour un cabinet d’architecture, et en accompagnant la croissance de mes enfants. Après plusieurs années d’enseignement pour l’Education Nationale et le Ministère de l’Agriculture, un burn out providentiel me fait réfléchir aux questions fondamentales. Durant un temps de convalescence j’entreprend plusieurs voyages en Australie, Chili, Ecosse, Grèce, Italie, Belgique, France, pour acquérir une solide formation en permaculture.

Intéressée par tous les domaines de connaissances, de la matière à la spiritualité, en passant par la physique quantique, la gestion mentale, la communication non-violente, la psychologie, l’hypnose, les neurosciences, le chamanisme, les religions, l’économie, les finances et bien d'autres choses, en 2024 je focalise mon énergie sur notre capacité commune à la CRÉATIVITÉ.

L’humain est capable de réaliser tous ses projets s’il les nourrit en même temps avec son CŒUR et son CERVEAU.

Ainsi, malgré tous les messages alarmistes qui nous entourent, je crois que chacun peut, s’il le désire avec focus, transformer sa vision intérieure, décider d’être heureux et créer autour de lui un monde heureux, même s’il a des difficultés à dépasser.

Je peux l’affirmer après avoir frôlé la mort plusieurs fois dans ma vie.

La joie est vitale, et elle est communicative. Il dépend de nous de nourrir ou non des pensées qui la soutienne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.